CORONAVIRUS

Les différentes décisions gouvernementales qui ont été prises pour notre sécurité modifient sensiblement notre façon de vivre et peuvent susciter du stress et de l'angoisse.

Les établissements du réseau de l'Enseignement Catholique de Dordogne mettent tout en oeuvre pour assurer une continuité pédagogique efficace, de qualité et garder le lien avec les élèves et leur famille.

Les mesures dites barrières destinées à éviter la propagation du virus ne doivent pas conduire à percevoir l'autre comme une menace, quelqu'un à repousser, à éviter, à redouter.

Nous devons vivre ces mesures comme la nécessité d'être responsable de la sécurité des autres et c'est un esprit de fraternité qui doit nous guider. En observant les mesures d'hygiènes, en évitant les contacts physiques... c'est décider de prendre soin de soi et de son prochain.

C'est pourquoi nous devons inventer une façon de rester en lien et en interaction avec les autres qui leur permette de percevoir et ressentir notre bienveillance, notre fraternité et notre solidarité. C'est sur quoi nous nous engageons !

Thierry Castillo

Directeur diocésain de l'Enseignement Catholique