Journée internationale des droits des femmes


L'enseignement catholique de Dordogne s'associe à la journée internationale des droits des femmes. Nos établissements de Dordogne ont inscrit au cœur de leur projet éducatif l'égalité entre les filles et les garçons .  

L'école La Miséricorde - Saint-Front de Périgueux invitée par les Girondines de Bordeaux au mythique Château du Haillan pour découvrir le football professionnel féminin grâce au projet FOOT AU FÉMININ.

Le football, ce n'est pas que pour les garçons. Pour prouver cela à la nouvelle génération, le 8 mars 2022, les CM1 et CM2 de l'école St Front à Périgueux ont intégré le projet FOOT AU FÉMININ et sont partis à la rencontre des joueuses professionnelles des Girondins de Bordeaux pour la Journée Internationale des droits des femmes. 
Rencontre avec les joueuses, participation à un entraînement, interviews et visite des infrastructures étaient au programme pour faire découvrir aux enfants le monde professionnel du football féminin.
Le but était, notamment, de faire tomber des préjugés et de faire prendre conscience aux élèves que les filles ont toute leur place dans le football et dans tous les sports.